Main.SideBar: |
Main /
Détecteurs de radars, aides à la conduite,...Vérifier que le logiciel signale également les radars de feu rouge. 10/2024: J'ai fait une notice permettant de continuer à utiliser Radardroid: installation, réglages, récupération d'une base de radars à jour. Une partie des informations est disponible sur https://lufop.net/forum/viewtopic.php?t=10450 10/2024: Carte des radars de lufop.net 02/2016: iCoyote, Waze (Auto-Plus) 09/2015: http://www.phonandroid.com/meilleurs-avertisseurs-radars-pour-android.html : iCoyote, Avertinoo, Waze, ABEauto, CamSam, Glob. 07/2015: avertisseurs de radars pour Android (Auto-Plus): iCoyote, Waze, Inforad, Wikango HD, Michelin Navigation. 09/2014: applications anti-bouchons: Waze, Google Maps, Tomtom, Copilot, Mappy, Navigon. 10/2013: http://korben.info/icoyote.html 07/2013: Comparatif des avertisseurs de radars pour Android. 07/2013: un article de 01net sur les applications anti-bouchons à installer sur smartphone: Waze, Traffic4all, Inrix Traffic, My V-Traffic, Google maps, Mappy. 04/2013: article d'Auto-Plus sur les anti-radars Discussion sur forum-auto.com : Quel est le meilleur avertisseur de radars pour Android ? 04/2012: http://www.mongpsenregle.com : site regroupant les procédures de mises à jour des diverses marques de GPS, pour les adapter à la nouvelle réglementation. 01/2012: Avertisseur de radar: les applis Android et iPhone en test: http://www.tomsguide.fr/article/Application-Radar-Avertisseur-iPhone,2-86.html MobbyWay: application communautaire similaire à Coyote, gratuite, pour Windows Mobile, Windows Phone, Android, iPhone. Pour Android: http://www.abonentendeur.com Tests 2011:
Les logiciels pour utiliser les téléphones et PDA comme aide au pilotage et détection des radars, AJ790, nov. 2009.
Association entre Coyote et Tomtom: Coyote est inclus dans la gamme Tomtom Live (déjà opérationnel sur les GO X40 Live et XL Live). (octobre 2009). Test comparatif: Les radars communautaires, Auto Plus août 2009 Un test comparatif (06/2009):
Inforad K5: une version plus encombrante que le K1, mais offrant un meilleur affichage et plus de possibilités. Lien club-gps.com. Site d'Inforad, avec les manuels disponibles Inforad K2: remplace le K1. Lien. Inforad K1: a l'air intéressant. Susceptible d'enregistrer les tracés, mais comment les récupérer? Lien1. Lien Onedirect. Site d'Inforad, avec le manuel, où on lit: "Utilisable simultanément comme récepteur GPS compatible NMEA-0183 v2.0 4800 Bauds pour les applications de navigation fonctionnant sur PC". Je vous propose une solution que j'applique en VTT. J'ai acheté un INFORAD K1. A la base, c'est un avertisseur de radars. Mais il intègre une fonction enregistreur de parcours. C'est là que ça devient intéressant:
- Je l'ai payé moins de 40 euros en supermarché.
- il pèse quelques dizaines de grammes et est gros comme un briquet
- Il intègre une puce SIRF III. En pleine forêt, il perd son FIX pas plus d'une fois par sortie (et encore, 1 ou 2 secondes max)
- Il fonctionne avec une batterie LiIon intégrée et se recharge sur port USB
- Logé dans mon Camelbak, il enregistre tous mes mouvements. Au retour, je récupère le fichier en USB et peux voir mon trajet et le partager avec d'autres sur le Web.
- En plus, il fait avertisseur de radars
Une limitation : pas plus d'un point par minute. Mais en bidouillant un peu, j'ai pu descendre à 1 point toutes les 5 secondes, ce qui est largement suffisant.
Une solution possible sans acheter un GPS de rando (beaucoup plus cher et encombrant, mais capable de vous guider).
La solution pour faire ces bricolages (changement de la fréquence d'enregistrement, et conversion des fichiers du K1 en fichiers exploitables) est décrite ici. Coyote La gamme de détecteurs de radars de Onedirect: http://www.onedirect.fr/fr/direct+radar+.aspx Liste des détecteurs de radars proposés sur Amazon. Royaltek, à partir de 49€ chez Cricel: http://www.cricel.com/4465-avertisseur_radars.html G200 avertisseur de radars GPS et zones à risque:
135€ port compris G300: version auto-alimentée, pour à peine plus cher http://www.localizer.fr/ |