Filtrer les appels téléphoniques (démarcheurs, publicités,…) ?

J'en ai marre d'être dérangé plusieurs fois tous les samedis par ces appels publicitaires, à la fois sur ma ligne France Télécom, et aussi sur ma ligne Free.

Je m'étais inscrit sur la "liste orange" pour la ligne France Télécom, mais c'est absolument inefficace. Notez qu'actuellement la "liste orange" a été rebaptisée "service anti-prospection", accessible par boutique Orange > fixe > les services du fixe > Anti-Prospection. Peut-être faut-il tenter la "liste rouge"?

Il y a aussi parmi les services payants de France Télécom "Stop Secret". Ca coûte 1€/mois et j'imagine que ça doit décourager la plupart des démarcheurs. Sauf que ça ne semble fonctionner que pour les appelants dont le numéro est masqué, et je ne sais pas si c'est le cas des démarcheurs, qui ont dû se mettre au pli. Voir la démo en vidéo. On peut définir une liste de numéros d’appelants privilégiés qui ne seront pas soumis à ce filtrage (une liste de plus à maintenir!).

Il vient de sortir un service Pacitel qui est sensé résoudre le problème. Mais d'une part il ne commencera à fonctionner que le 01/12/2011, et d'autre part il ne vous protègera que des démarcheurs qui en respectent la charte. Si c'est comme pour la liste orange, ça risque d'être un flop. Voir aussi cet article du Nouvel Obs.

Je viens de m'apercevoir que Free propose une solution de filtrage téléphonique. A tester... Mais ça ne protègera pas la ligne France Télécom qui recueille quand même le plus de pollution téléphonique.

A suivre...

 

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Private