Pour m'envoyer de gros fichiers...

Pour des fichiers de taille maxi 75 Mo, la solution la plus simple consiste à retenir 2 secondes le mot de passe qui va vous être demandé dans un instant : geul (il faudra le taper en minuscules, mais en majuscules ça donne GEUL), puis à cliquer sur ce lien. Vous n'êtes pas obligé de lire la suite, car l'envoi est assez intuitif. Si vous voulez quand même les détails, la suite consiste à:
- entrer ce mot de passe geul dans la case Password, et cliquer sur Login
- choisir le fichier à m'envoyer en allant le chercher sur votre ordinateur
- cliquer sur UPLOAD pour m'envoyer le fichier. Le bouton UPLOAD se transforme alors en LOADING... et l'indication "Please wait while the file is uploading" 
apparait. Selon le navigateur que vous utilisez, vous pouvez voir apparaître quelque part sur la fenêtre l'état du transfert (avec Chrome par exemple, on voit "Transfert en cours (45%)..."),
- Le transfert est terminé quand l'indication "File successfully uploaded to my Dropbox!" apparait.
Nota 1: cette procédure ne permet l'envoi que d'un fichier à la fois. Si vous avez plusieurs fichiers à m'envoyer, vous pouvez recommencer plusieurs fois la procédure, ou mieux, regrouper tous vos fichiers dans un fichier ZIP et m'envoyer ce fichier.
Nota 2: normalement, lorsque vous m'envoyez un fichier par ce canal, je reçois automatiquement un email pour m'aviser qu'un fichier a été déposé. Mais il est préférable de me demander une confirmation de sa bonne réception. 


Autres solutions:

La plus simple des solutions "universelles" est MediaFire (échange de fichiers de 200 Mo maxi pour la version gratuite, nombre de fichiers illimité).

Un peu moins rapide (car il faut installer Dropbox, mais en contrepartie vous disposerez de plein de fonctions d'échange et de synchronisation bien pratiques): si vous utilisez Dropbox, il suffit d'y déposer un fichier et de faire un clic droit sur ce fichier pour obtenir un lien pointant sur ce fichier, à communiquer à vos correspondants. Dans ce cas, la taille limite du fichier échangé est de 2000 Mo (= 2 Go).

J'ai aussi une autre possibilité utilisant Jyraphe, qui uploade votre fichier (300 Mo maxi) vers mon site et vous fournit automatiquement un lien à communiquer à vos correspondants. Réservé aux connaissances, donc je vous fournirai les instructions sur demande de votre part.

Au lieu de DropItToMe, j'ai découvert depuis une solution qui a l'air meilleure:  EntourageBox, qui a maintenant disparu et qui est devenu CloudWok.

Voir aussi cette page où je vous rappelle plein de solutions que vous pouvez utiliser tout seul.


Retourner à la Page d'accueil