Mise à jour: ajout d'une traduction en anglais.
Update: the post has been translated in English.Pour répondre à des questions qu'on vient de me poser, je joins le schéma de câblage de mon adaptateur de prise "Mennekes Type 2" vers 3 prises de 220V.
Mise à jour: nouvelle version du fichier plus bas (message du 01/02/2022).
Le fichier contient 2 pages. La première était mon idée de départ (tout mettre sur une seule phase). Puis je me suis dit qu'il valait mieux profiter des 3 phases, ce qui correspond à la deuxième page. Il semble que quasiment toutes les stations qui utilisent les prises de Type 2 sont en triphasé, et de toutes manières "qui peut le plus peut le moins!".
Update: new version of the file, see below, message dated Feb. 01, 2022.
Attached is the wiring diagram of my "Mennekes Type 2" plug adapter to three 220V sockets. The file contains 2 pages. The first was my original idea (to put everything on one phase). Then I decided to take advantage of the 3 phases, which corresponds to the second page.Certaines stations de charge peuvent bloquer la prise. Pour la libérer il faut ouvrir l'interrupteur entre CP et PE. Au départ j'ai utilisé un connecteur provisoire (qu'on voit sur les
photos). Je viens d'acheter un interrupteur à clé que je vais installer à la place.
Dans tous les cas, il n'est pas recommandé de débrancher la prise de la station de charge pendant que la station débite du courant. Donc si la moto ou le chargeur n'ont pas déjà coupé la charge, il est recommandé de la couper en ouvrant cet interrupteur avant de débrancher la prise.
Some charging stations may block the socket. To release it, you need to open the switch between CP and PE. Initially I used a temporary connector (which can be seen on the photos). I then bought a keyswitch which I will install instead.
In any case, it is not recommended to disconnect the plug from the charging station while the station is delivering power. So if the motorcycle or charger has not already cut the load, it is recommended to cut it by opening this switch before unplugging the socket.J'ai acheté le matériel ici /
Here is where I bought the stuff :
https://fr.aliexpress.com/item/Duosida-Dostar-EV-PLUG-32A-IEC-62196-2-European-standard-Type-2-male-connector-for-electric/32812965439.htmlhttps://fr.aliexpress.com/item/Key-Switch-ON-OFF-Lock-Switch-KS-01/32490689557.htmlAutres infos /
Information about the Type 2 socket :
https://en.wikipedia.org/wiki/Type_2_connectorAttention, si vous démontez la prise sans précaution, vous vous retrouvez avec 2 broches de longueurs différentes pour PP et CP. Pour la remonter, il faut savoir que la broche la plus longue est PP.
Be careful, if you remove the plug carelessly, you end up with 2 pins of different lengths for PP and CP. To reassemble it, you should know that the longest pin is PP.http://evbitz.uk/EVBitz.uk/EPC_Wir_Diags_%26_Description.htmlhttps://www.evchargeking.com/fr/t/charginginfohttp://electricmotorcycleforum.com/boards/index.php?topic=8248.0Si vous ne voulez pas le fabriquer vous-même, vous pouvez acheter un câble de ce genre tout prêt:
If you don't want to make it yourself, you can buy a ready-made cable like this:ici :
https://eauto.si/metron-shop/product/adapter-type-2-3-x-schuko-16-a/ou ici :
http://evbitz.uk/EVBitz.uk/Welcome.html où il faut le demander spécialement car il n'est pas au catalogue, mais ils peuvent le faire pour 170£ port compris (avec des prises Schuko).
You have to ask for it specially as it is not in the catalog, but they can do it for £ 170 including postage (with Schuko plugs).