Auteur Sujet: Pourquoi ce forum ?  (Lu 20386 fois)

Hors ligne Gérard Tayeb

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • http://tayeb.fr
Pourquoi ce forum ?
« le: 2015, oct., 01, 21:02:29 »
Il me parait nécessaire d'avoir un espace de communication entre les occupants de la résidence.
Pour diffuser des informations générales, ou partager des idées ou suggestions, le forum est probablement le meilleur moyen d'échange. On pourrait mettre en place un forum public, accessible à tout le monde et aux moteurs de recherche (Google et autres). Mais ces forums deviennent rapidement des lieux pollués par des personnes indésirables, échangeant des insultes ou des propos incorrects. Personnellement, ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Comme je dispose d'un forum que j'administre depuis des années, je propose d'y ajouter une section qui ne sera accessible que par des personnes non anonymes, et copropriétaires de la résidence.

Si vous voulez y participer, il faudra donc

1)  Vous inscrire sur ce forum avec votre véritable identité (nom, prénom),

2) Valider votre inscription et activer votre compte, en répondant à l'email que vous devez automatiquement recevoir,

3) Me contacter par email en me donnant le numéro de l'appartement dont vous êtes propriétaire. Je vous donnerai alors les droits nécessaires pour accéder à la partie masquée de ce forum.
Quand vous aurez acquis ces droits, vous verrez apparaître la section privée dans le menu Naturalys de la page d'accueil du forum.

4) Faire les réglages suivants, en suivant dans le menu:
Profil > Paramètres du compte > Modifier le profil > Notifications et E-mails :
  • cocher "Recevoir les lettres d'information, les annonces du forum et les notifications importantes par e-mail"
  • cocher "Me notifier automatiquement les réponses quand je commence ou réponds à un sujet."
  • décocher "Lors de l'envoi des notifications de réponses à un sujet, inclure le message complet dans l'e-mail (mais veuillez ne pas répondre à l'e-mail envoyé!)"
  • Pour les sujets et les sections pour lesquels j'ai demandé la notification, notifiez-moi: "Instantanément"
  • Pour les sujets et sections que j'ai demandé à suivre, notifiez-moi: "De tout ce qui s'y produit, si vous voulez suivre le sujet de près"
Puis cliquer sur le bouton "Sauvegarder les paramètres".

5) Faire, une fois pour toutes, le réglage suivant:
- Allez sur la page d'accueil du forum.
- Allez sur la section "Naturalys (section privée)".
- Vous devriez voir 4 boutons marqués "Nouveau sujet", "Nouveau sondage", "Notifier", "Marquer lu".
- Cliquez sur le bouton "Notifier", afin qu'il se transforme en un bouton "Se désinscrire".

6) Puis, à chaque fois que vous consultez un nouveau sujet, souscrire aux notifications de ce sujet par le bouton "NOTIFIER". Ce bouton se transforme instantanément en un bouton "SE DÉSINSCRIRE", qui montre que vous êtes bien inscrit aux notifications.

Il est possible de configurer plus finement vos notifications, si par exemple l'activité de ce forum devient trop importante et si vous voulez limiter les notifications à certains sujets. Pour en savoir plus, voir ce sujet.

ATTENTION: je constate par expérience que la plupart d'entre vous oublient de procéder aux 6 étapes mentionnées ci-dessus, et dans ce cas vous ne serez pas notifié par email quand quelqu'un poste un message sur le forum, ce qui en supprime tout l'intérêt!.

Si quelque chose ne vous parait pas clair, n'hésitez pas à me questionner.

Gérard Tayeb

« Modifié: 2016, août, 03, 12:55:45 par admin »