Auteur Sujet: Réunion Lyon 21-22 mai 2011  (Lu 42482 fois)

Hors ligne admin

  • Administrator
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Réunion Lyon 21-22 mai 2011
« le: 2011, mai, 02, 15:31:38 »
Bonjour à tous,

On peut essayer d'utiliser cet espace pour communiquer les infos pour la réunion de Lyon des 21-22 mai 2011.
De préférence, n'indiquez pas ici d'infos privées (la consultation de ce forum est publique pour simplifier).
Communiquez à Marie-Dominique ou Gérard les infos privées par email, ou utilisez la messagerie privée du forum (il faut s'inscrire pour y accéder).

Si vous vous inscrivez sur le forum, puis cliquez sur le bouton "NOTIFIER", vous serez avisé quand un nouveau message apparait dans la discussion.

Gérard

On commence par le mail de Marie-Dominique:
________________________________________________

Voici quelques détails pour l’organisation de notre WE de retrouvailles à Lyon :

Je vous propose d’arriver à Lyon entre 14h et 15h au plus tard. Merci de m’indiquer par quel moyen de transport vous arrivez. L’idéal serait que nous puissions tous partir de l’hôtel B&B (adresse ci-dessous) à 15h en direction de St-Jean (Le Vieux-Lyon, classé au Patrimoine de l’UNESCO) pour une visite détaillée ainsi que la colline de Fourvière où se trouve, en plus de la Basilique du même nom, le théâtre romain antique, en parfait état et qui sert l’été pour des concerts). Prévoyez des chaussures confortables, car on va beaucoup marcher et on va « trabouler » !

Retour à l’hôtel vers 18h30 au plus tard. On vous laisse 1h pour vous détendre et vous changer si vous le souhaitez. Puis départ pour le restaurant : on ira manger rue des Marronniers (la rue des bouchons lyonnais). Il faudra compter entre 20€ et 25€ (selon les vins que vous choisirez). Après le restaurant, si vous avez envie d’une petite balade digestive, on pourra retourner dans St-Jean, si le temps le permet. Les rues sont très animées le soir, les façades sont bien éclairées, c’est très sympa – on pourra y aller sur le coup de 10h30 pour une petite heure, pour ceux qui en auront envie.

Le dimanche matin, départ soit dans le Beaujolais soit à Pérouges (une splendide ville médiévale). J’aimerais que vous m’indiquiez rapidement votre préférence pour que je puisse organiser le repas de midi dans une auberge. Il faudra qu’on s’organise pour ceux qui seront en train, mais il devrait y avoir assez de voitures.

Pour l’hébergement, vous avez le choix entre 2 hôtels (tous les deux sont sur la ligne de métro qui nous amène directement vers le Vieux-Lyon et la place Bellecour – entre 3 et 4 stations de métro) :
    * B&B Lyon Gambetta – 93 cours Gambetta 69003 LYON – 08 92 70 75 34
    * Hôtel Mercure Lyon Lumière – 71 cours Albert Thomas – 69003 Lyon – 04 78 53 76 76

Il n’y a pas de salons prévus pour ce week-end, donc pas de soucis au niveau disponibilité. Au niveau des prix :
    * B&B : 48,50€ pour 2 personnes – 52€ pour 3 personnes – 65 pour 4 personnes (2 grands lits, pour ceux qui amènent leurs enfants) – petit-déjeuner : 5,95€
    * Mercure : 79€ (qui est un prix spécial voisinage et WE, quand vous réservez il faut indiquer que vous venez me rendre visite et donner mon adresse : 20, rue Saint-Maximin) – le petit-déjeuner est à 16,90€

Certains m’ont déjà répondu. Pour les autres, on espère que vous pourrez venir !

Quant à Olivier, qui malheureusement ne pourra être des nôtres, il a promis de travailler ses collègues prévisionnistes au corps pour qu'ils empêchent les nuages d'approcher Lyon et d’après lui, ce ne sera pas facile !

Au plaisir de vous retrouver dans la Capitale des Gaules !

Marie-Dominique
________________________________________________
« Modifié: 2011, mai, 02, 15:41:02 par admin »

Hors ligne Gérard Tayeb

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • http://tayeb.fr
Re : Réunion Lyon 21-22 mai 2011
« Réponse #1 le: 2011, mai, 02, 16:12:27 »
Bon, je commence.
Catherine et moi avons réservé au B&B Gambetta.
A bientôt,
Gérard

Hors ligne Lucien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Réunion Lyon 21-22 mai 2011
« Réponse #2 le: 2011, mai, 02, 18:38:37 »
Pour moi, ça marche comme prévu.
Je viens avec Joëlle, mon épouse, et Benjamin, mon fils.
Je vais réserver plutôt au Mercure, pour meilleur confort.

Pour le choix de la ballade du dimanche, j'ai une petite préférence pour le Beaujolais (on ne se refait pas  8)).

Hors ligne Lucien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Réunion Lyon 21-22 mai 2011
« Réponse #3 le: 2011, mai, 09, 19:41:43 »
Bonjour,
Je viens de regarder le site de MeteoFrance, et ce qu'ils nous promettent pour samedi-dimanche est plutôt "lyonnais" : averses entre deux orages...
Cela ne remet pas en cause le week-end, mais va falloir s'équiper.

à samedi,

Hors ligne admin

  • Administrator
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Re : Réunion Lyon 21-22 mai 2011
« Réponse #4 le: 2011, mai, 09, 21:57:40 »
Ce n'est pas ce samedi là, c'est le suivant.
Tu as une météo fiable à 12 jours ?
Gérard

Hors ligne Lucien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Réunion Lyon 21-22 mai 2011
« Réponse #5 le: 2011, mai, 09, 23:02:05 »
non, je suis idiot !

Hors ligne olivier roulle

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Réunion Lyon 21-22 mai 2011
« Réponse #6 le: 2011, mai, 10, 20:45:37 »
Eh oui, on ne fait pas encore de prévisions à plus de 9 jours !!  ;D

Bonjour à tous sinon.

J'avais tout oublié pour rentrer dans le forum : identifiant, mot de passe

Hors ligne admin

  • Administrator
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Re : Réunion Lyon 21-22 mai 2011
« Réponse #7 le: 2011, mai, 10, 20:56:46 »
Il aurait suffi que tu m'envoies un mail.
En tant que grand chef ici, je connais vos emails et vos identifiants  ;)
Je ne vois pas ton mot de passe, mais je peux le réinitialiser.
Mais apparemment la mémoire t'est revenue.
Gérard

Hors ligne Lucien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Réunion Lyon 21-22 mai 2011
« Réponse #8 le: 2011, mai, 18, 07:18:50 »
Bon, finalement, cette fois j'ai bien vérifié pour le bon week-end : ce sera d'après meteofrance pluie samedi :'(
...et soleil dimanche ! 8)

Hors ligne olivier roulle

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Réunion Lyon 21-22 mai 2011
« Réponse #9 le: 2011, mai, 18, 18:28:56 »
Voici quelques nouvelles pour le département du Rhône :

SAMEDI 21 MAI
LOURD
Tout comme vendredi, l'atmopshère est estivale : le soleil bien présent le matin laisse se développer des cumulus sur les monts en cours de journée, pouvant isolément aller jusqu'à l'averse. Le vent est faible, tournant au nord.
Températures en plaine : Minimales 14 degrés, maximales 26 à 27 degrés.

DIMANCHE 22
LOURD
Dimanche comme samedi connaît une belle matinée ensoleillée, suivie d'un temps plus nuageux sur les monts l'après-midi avec une évolution orageuse possible.
Les températures matinales sont de l'ordre de 13 à 14 degrés, les températures l'après-midi grimpent vers 26 à 27 degrés avec un vent globalement orienté au nord.


Hors ligne Gérard Tayeb

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • http://tayeb.fr
Re : Réunion Lyon 21-22 mai 2011
« Réponse #10 le: 2011, mai, 18, 19:32:45 »
Merci pour les prévisions.
Malheureusement, il y a peu de monde pour les lire. Les seuls inscrits au forum à part vous deux et moi sont Mido, Bernadette, Sixte et Catherine, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient activé les notifications pour ce sujet...
« Modifié: 2011, mai, 18, 20:15:06 par Gérard Tayeb »

Hors ligne Lucien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Réunion Lyon 21-22 mai 2011
« Réponse #11 le: 2011, mai, 18, 19:41:23 »
Ouais, mais c'est drôle, et je me suis amusé à mettre des "émoticônes" et changer de couleur..!!!

Hors ligne olivier roulle

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Réunion Lyon 21-22 mai 2011
« Réponse #12 le: 2011, mai, 18, 19:57:38 »
Oui, il n'y a pas grand monde sur le forum, c'est vrai  ::)