Auteur Sujet: Comment s'inscrire au forum privé "Campagne Triol"  (Lu 10648 fois)

Hors ligne admin

  • Administrator
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Comment s'inscrire au forum privé "Campagne Triol"
« le: 2020, nov., 02, 12:04:28 »
Pour les sujets privés qui tournent autour de la Campagne Triol, je mets en place un forum privé réservé aux personnes impliquées dans ces actions (et caché pour le reste du monde, y compris moteurs de recherche, etc...).
Comme je dispose d'un forum que j'administre depuis des années, je lui ai ajouté une section qui ne sera accessible qu'à ces personnes .

Si vous voulez y participer, il faudra

0) Y être invité,

1)  Vous inscrire sur ce forum avec votre véritable identité (nom, prénom),

2) Valider votre inscription et activer votre compte, en répondant à l'email que vous devez automatiquement recevoir,

3) Me contacter par email. Je vous donnerai alors les droits nécessaires pour accéder à la partie masquée de ce forum (je vous préviendrai par email pour vous dire quand ce sera fait).
Quand vous aurez acquis ces droits, vous verrez apparaître la section privée "Campagne Triol" dans le menu Chateau-Gombert au bas de la page d'accueil du forum (il faudra bien sûr vous connecter, en haut de la page).

Si vous voulez ensuite profiter de tous les avantages du forum, et notamment être avisé par email dès que quelqu'un envoie un message (vous pourrez plus tard désactiver la notification de certains sujets s'ils vous importunent), je vous recommande vivement d'effectuer les points de configuration listés ci-dessous en rouge.

4) Faire les réglages suivants, en suivant dans le menu:
Profil > Paramètres du compte > Modifier le profil > Notifications et E-mails :
  • cocher "Recevoir les lettres d'information, les annonces du forum et les notifications importantes par e-mail"
  • cocher "Me notifier automatiquement les réponses quand je commence ou réponds à un sujet."
  • décocher "Lors de l'envoi des notifications de réponses à un sujet, inclure le message complet dans l'e-mail (mais veuillez ne pas répondre à l'e-mail envoyé!)"
  • Pour les sujets et les sections pour lesquels j'ai demandé la notification, notifiez-moi: "Instantanément"
  • Pour les sujets et sections que j'ai demandé à suivre, notifiez-moi: "De tout ce qui s'y produit, si vous voulez suivre le sujet de près"
Puis cliquer sur le bouton "Sauvegarder les paramètres".

5) Faire, une fois pour toutes, le réglage suivant:
- Allez sur la page d'accueil du forum.
- Allez sur la section "Campagne Triol (section privée)".
- Vous devriez voir 4 boutons marqués "Nouveau sujet", "Nouveau sondage", "Notifier", "Marquer lu".
- Cliquez sur le bouton "Notifier", afin qu'il se transforme en un bouton "Se désinscrire".

6) Avec les réglages qui précèdent, vous serez automatiquement notifié des nouveaux messages
- dans les sujets dans lesquels vous vous êtes exprimé,
- dans les sujets pour lesquels vous vous êtes abonné aux notifications.
Quand un nouveau sujet est créé, vous recevez une et une seule notification pour vous informer de ce nouveau sujet. Si le sujet vous intéresse, il vous appartiendra, à chaque fois que vous consultez un nouveau sujet, de souscrire aux notifications de ce sujet par le bouton "NOTIFIER". Ce bouton se transforme instantanément en un bouton "SE DÉSINSCRIRE", qui montre que vous êtes bien inscrit aux notifications. Exemple: les sujets pour lesquels vous êtes abonnés aux notifications devraient apparaître ainsi.

Il est possible de configurer plus finement vos notifications, si par exemple l'activité de ce forum devient trop importante et si vous voulez limiter les notifications à certains sujets. Pour en savoir plus, voir ce sujet.

ATTENTION: je constate par expérience que la plupart d'entre vous oublient de procéder aux 6 étapes mentionnées ci-dessus, et dans ce cas vous ne serez pas notifié par email quand quelqu'un poste un message sur le forum, ce qui en supprime tout l'intérêt!.

Si quelque chose ne vous parait pas clair, n'hésitez pas à me questionner.

Gérard Tayeb
« Modifié: 2020, nov., 02, 14:30:26 par admin »