Skip to content

Lunettes (de vue) en ligne

Sur eyebuydirect.com, on peut se faire faire des lunettes à un prix ridicule (à partir de 10€, verres compris!). On donne tous les paramètres (corrections, astigmatisme, écart interpupillaire pour vision de loin et de près), et on peut choisir des tas d’options (traitements antirayures, antireflet, anti UV, verres foncés de toutes couleurs et toutes densités, verres photochromiques, indice optique des verres; verres simples, doubles foyers, progressifs). Il ne manque que les verres polarisants pour les verres progressifs (mais on en trouve sur d’autres sites analogues; voir plus bas). Frais de port de 19$, mais ils restent les mêmes si vous commandez 2 paires.
Évidemment, il faut savoir ajuster soi-même ses montures.
En 11/2011, j’en suis à 19 paires achetées chez eux pour les divers membres de la famille, et aucune déception. En 06/2014, j’en suis à 28 paires.
Code de réduction: si lors de votre commande vous saisissez le code IFAK6US77R, vous obtiendrez 15% de réduction sur votre commande.

Mesure de la distance interpupillaire (PD sur les sites anglophones):
Pour déterminer les écartements pupillaires, voici une méthode pour la vision de loin, et pour la vision de près. Prendre la photo d’assez loin (3 mètres mini) et mettre la règle le plus près possible des yeux pour limiter les effets de parallaxe. Il vous reste à mesurer sur l’écran et à faire une règle de trois 😉

Il existe plein d’autres sites web similaires, mais eyebuydirect.com m’a paru l’un des plus intéressants.
http://www.lunettes-en-ligne.com/Lunettes_guides.html
http://www.39dollarglasses.com Ils ont 3 modèles progressifs polarisés, dont ce photochromique DriveWear (39dollarglasses ne le propose qu’en qualité CR-39 « ordinaire », alors qu’il existe aussi en polycarbonate haut indice). L’ensemble de leur gamme de verres, ou bien ici pour plus de détails, ou encore ce résumé de leurs verres polarisants.
http://www.glasses123.com ont aussi des solaires polarisées (en fait il renvoie sur 39dollarglasses)
http://www.eyeglasses.com
http://www.lunettes4u.com
http://zennioptical.com
http://www.optical4less.com propose des corrections prismatiques, et de rechercher des montures correspondant aux dimensions que vous leur communiquerez. Ils ont aussi des polarisants progressifs, mais chers (option à 238$). Gamme de leurs verres.
http://zennioptical.com déclinent les montures en diverses teintes. Ils ont une gamme « + sunshade » avec les clips magnétiques polarisés.

Et pour finir, vous pouvez être intéressé par une comparaison avec quelques tarifs et conditions de remboursements de la MGEN ou leur tableau de simulation de remboursement 😉

Update (06/2014): en lisant cet article, on apprend que eyebuydirect.com est un site du groupe Essilor. Et il existe un second site d’Essilor, pour des lunettes plus haut de gamme et des lentilles de contact: framesdirect.com. Un rapide coup d’oeil montre qu’on y trouve ici aussi des lunettes de soleil progressives polarisées ou photochromiques (mais pas les deux à la fois). Exemple de cette paire Oakley, qui peut donner ceci une fois configurée.
Framesdirect accepte également de mettre des verres neufs sur vos anciennes montures. En suivant le lien précédent, on voit qu’ils sont basés au Texas.
Indications pour le choix de leurs verres: aller sur cette page et dérouler les sections « Lens Materials » et « Lens Coatings & Add-ons ».

 

{ 5 } Comments

  1. admin | 9 juin 2008 at 2:46 | Permalink

    Je viens de découvrir un article intéressant sur ce sujet: http://www.madore.org/~david/weblog/2008-04.html#d.2008-04-27.1546

  2. admin | 4 juillet 2008 at 13:48 | Permalink

    Actuellement, j’ai expérimenté:

    – eyebuydirect, pour des lunettes de vue (doubles foyers, impec) et pour des lunettes de ski (j’ai pris des verres progressifs sur les lunettes de ski, et ce n’est pas forcément judicieux, car la partie « optique » est pliée pour entrer dans la coque, ce qui n’est pas vraiment adapté à des verres progressifs, qui doivent être ajustés avec plus de rigueur).

    – 39dollarsglasses, pour des lunettes progressives polarisées DriveWear (photochromiques). Si l’on en croit les repères gravés sur les verres, le centrage n’est pas parfait (du même niveau que celui réalisé par mon opticien local), mais cela ne porte guère à conséquence.
    Update (07/2010): cela fait 2 ans que je porte ces lunettes pour mes activités de plein air ou de conduite, et la vision est parfaite. Je passe de ces lunettes à mes lunettes non teintées sans aucun temps d’adaptation. Leurs seuls inconvénients:
    * les verres ne sont pas haut indice, donc assez épais (j’ai un oeil corrigé à -4.5 et la monture Dakota est assez grande),
    * pas de traitement anti-reflet, et quand on a le soleil en face, il y a une perte de contraste très sensible (remède: casquette, chapeau, ou visière).

  3. Gerard | 29 janvier 2009 at 2:09 | Permalink

    Je me suis également fait faire des loupes pour bricoler de très près, en ajoutant +5 dioptries à ma correction de près ordinaire. Très efficace, et ça permet de garder les 2 mains libres!

  4. Gerard | 10 juillet 2010 at 18:39 | Permalink

    http://www.firmoo.com permet de choisir les écarts pupillaires droit et gauche (si vous n’avez pas le nez au milieu des yeux). En polarisants, ils n’ont que du CR-39 non photochromique.

  5. Gerard | 10 juillet 2010 at 18:47 | Permalink

    Liens:
    http://www.prescriptionglassesonline.net/forums/default.asp
    http://www.optiboard.com/forums/showthread.php/35094-Polarized-Photochromic-Lenses-for-Polaroid-IRx

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.